Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Transformez votre peur en puissance

Transformez votre peur en puissance

“En effet, l'Éternel, ton Dieu, te bénira dans toutes tes récoltes et dans tout le travail de tes mains, et tu te livreras entièrement à la joie.”
Dt 16. 15

 

Un événement rarissime a eu lieu en 2023 : le couronnement d’un nouveau roi, en l’occurrence le Roi Charles III. Le Royaume-Uni a vécu plusieurs mois de préparations frénétiques en vue de cet événement. Mais au fait, qu’attendent les sujets du royaume britannique de ce nouveau roi ? Quelles sont leurs espérances ? Le fait d’avoir un nouveau roi va-t-il apporter une différence à leur vie quotidienne ? Pour nous, sujets du royaume de Dieu, quelles sont nos espérances ? Qu’attendons-nous de notre Roi ? La théologie de la prospérité considère la Bible comme une sorte de contrat entre Dieu et les humains : si les humains ont foi en Dieu et Lui obéissent, Il leur apportera sécurité et prospérité. La doctrine met l'accent sur l'importance de l'émancipation personnelle, proposant que c’est toujours la volonté de Dieu que Son peuple soit béni. L’évangile de la prospérité a ses dangers, mais l’évangile de la pauvreté aussi ! Réfléchissons aux sujets de nos prières.

Est-ce que vous vous attendez à ce que Dieu intervienne en votre faveur ? Notre Dieu est appelé Dieu Tout Puissant, le Très Haut, l’Éternel, Yahvé Rapha (Dieu de notre guérison), Yahvé Shalom (Dieu de notre Paix), Yahvé Jiré (Dieu pourvoit). William Carey missionnaire baptiste britannique, a dit : “Je n'ai pas peur de l'échec ; j'ai peur de réussir dans des choses qui n'ont aucune importance. Attendez-vous à de grandes choses de la part de Dieu, et tentez de grandes choses pour Dieu”. Pour connaître la volonté de Dieu, tout ce dont nous avons besoin est une Bible ouverte et une carte.” L'autonomisation - mot barbare qui veut dire que nous souhaitons devenir autonomes par rapport à Dieu - ne doit pas être le but de notre relation avec Dieu. Le mot “heureux” (littéralement ‘bienheureux’) est utilisé à plusieurs reprises au cours des Béatitudes (Mt 5). Ce bien-être est accordé par Dieu à Ses fidèles, cependant nous comprenons à chaque phrase que la voie de la bénédiction céleste est en opposition à celle que le monde emprunte dans sa poursuite du bonheur. Nous avons besoin de centrer nos prières sur la volonté de Dieu. En faisant cela, Dieu peut et veut intervenir ! En quel Dieu et en quel Évangile croyez-vous vraiment ?

Avec musique
Bible en 1 an : Ag 1-2 & 1 Jn 2
Sans musique
Bible en 2 ans : Ps 149

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos d'Ésaïe 42.5

La Pensée de Joyce : Prendre la décision de pardonner

La Pensée du Jour - SELAH

ELM Inscription obligatoire aux deux cultes dimanche 25 février

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet