Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Si vous vous sentez trahi

Si vous vous sentez trahi

“Ce n'est pas un ennemi qui m'insulte... Mais c'est toi, un homme de chez moi, mon ami, toi qui es toujours avec moi... ” Ps 55. 13-14

 

Quand David écrivit le psaume 55, il traversait la pire crise de son règne, la rébellion d’Absalom qui parvint à convaincre une grande partie d’Israël d’abandonner David afin de faire de lui-même le nouveau roi. L’homme que David accuse ici de l’avoir trahi s’appelait Achitophel. Il était considéré comme un homme de grande sagesse et avait gagné la confiance de David qui en avait fait l’un de ses plus fidèles conseillers. Plus que la rébellion d’Absalom, c’était la trahison de cet homme de confiance qui blessait le roi. Or, quand nous découvrons qu’Achitophel était le grand-père de Betsabée, nous comprenons qu’il avait sans doute longtemps mûri de la haine envers David à cause du comportement de ce dernier envers Betsabée et qu’il prenait enfin sa revanche ! Un dicton affirme : “La vengeance est un plat qui se mange froid”. Achitophel avait attendu des années le jour où il pourrait se venger et pendant tout ce temps avait travaillé dur à gagner la confiance totale de David.

Peut-être, vous sentez-vous trahi par quelqu’un de proche que vous considériez votre ami. Votre réaction initiale a été celle de David : après avoir passé par des moments de peur et de frustration, soudain, il souhaite et prie pour la destruction de ses ennemis (Ps 55. 16). Mais très vite, il change d’attitude et décide d’en appeler à Dieu qui est son sauveur et qui entend sa voix quand il l’élève vers Lui (v. 17- 19). Il s’est alors rendu compte qu’un changement dans sa réaction amènerait un changement dans sa situation. Casey Helmick suggère de suivre les trois étapes que suivit David pour surmonter son sentiment de trahison : 1- Il concentra son esprit sur la souveraineté de Dieu : “Que Dieu m'entende, Lui qui est roi depuis toujours !” (v. 20). 2- Il concentra son esprit sur le salut qui vient de Dieu : “Moi, je fais appel à Dieu, et le Seigneur me sauvera” (v. 17). 3- Il plaça sa confiance en Dieu : “Décharge-toi de ton fardeau sur le Seigneur, et Il pourvoira à tous tes besoins ; Il ne laissera jamais le juste vaciller.” (v. 23). Vous pouvez faire de même.

Avec musique
Bible en 1 an : Ap 3-4
Sans musique
Bible en 2 ans : Lc 15

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet