Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de 2 Corinthiens 1.3-4

Le livre de 2 Corinthiens est une lettre écrite par l'apôtre Paul aux chrétiens de la ville de Corinthe. Dans le chapitre 1, versets 3 et 4, Paul commence sa lettre en exprimant sa gratitude envers Dieu pour sa compassion et son réconfort.

"Que le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de compassion et le Dieu de tout réconfort, soit béni pour toujours ! Il nous réconforte dans toutes nos détresses, afin que nous puissions réconforter ceux qui sont dans la détresse, grâce à la même réconfort que nous avons reçu de lui."

Ces deux versets sont un rappel puissant de la compassion et de la miséricorde de Dieu envers nous. Il est le Père de compassion qui nous réconforte dans toutes nos détresses. Quand nous sommes confrontés à des difficultés dans la vie, nous pouvons compter sur Dieu pour nous aider à traverser ces moments difficiles.

Mais Paul va plus loin en disant que nous sommes appelés à réconforter les autres avec le même réconfort que nous avons reçu de Dieu. Cela signifie que nous ne devons pas garder pour nous-mêmes la grâce et la miséricorde que Dieu nous a accordée. Au lieu de cela, nous devons être prêts à partager ces bénédictions avec ceux qui sont dans le besoin.

Cela peut sembler difficile à faire, surtout lorsque nous sommes nous-mêmes en difficulté. Mais c'est précisément dans ces moments que nous pouvons être une source d'inspiration et d'espoir pour les autres. En partageant notre propre expérience de la grâce de Dieu, nous pouvons aider les autres à trouver leur propre réconfort et leur propre force.

En fin de compte, les versets 3 et 4 de 2 Corinthiens 1 sont un rappel puissant de la bonté et de la miséricorde de Dieu envers nous. Ils nous rappellent également notre responsabilité envers les autres, en tant que témoins de la grâce de Dieu dans nos vies. Que nous soyons prêts à partager cette grâce avec ceux qui en ont besoin, et à être des instruments de réconfort et d'espoir pour ceux qui sont dans la détresse.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

À Propos de Jacques 1.19

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet