Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos du Psaume 130.1,3-4

Le Psaume 130 est un psaume de supplication et de confiance en Dieu. Il est également connu sous le nom de "De profundis" en latin, ce qui signifie "des profondeurs". Ce psaume exprime les émotions intenses d'une personne qui se trouve dans une situation difficile et qui implore l'aide de Dieu.

Le Psaume 130.1,3-4 dit : "Du fond de l'abîme, je t'appelle, Seigneur. Seigneur, écoute mon cri ! Que tes oreilles se fassent attentives au cri de ma prière ! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera ? Mais près de toi se trouve le pardon."

Ce passage du Psaume 130 est un appel sincère à Dieu dans les moments de détresse. L'auteur se trouve au plus profond de l'abîme, symbolisant sa détresse et son désespoir. Cependant, malgré sa situation difficile, il a confiance en Dieu et il implore son aide.

Le psalmiste reconnaît que Dieu est celui qui peut entendre ses cris et répondre à ses prières. Il fait appel à la miséricorde de Dieu en lui demandant d'écouter attentivement sa prière. Cette demande montre la foi et la confiance du psalmiste en la bonté et la compassion de Dieu.

Le psalmiste reconnaît également sa propre faiblesse et ses erreurs. Il sait qu'il a péché et qu'il a besoin du pardon de Dieu. Il est conscient que si Dieu retient les fautes, personne ne pourra subsister. Cependant, il a l'espoir que près de Dieu se trouve le pardon. Cette déclaration montre l'humilité et la repentance du psalmiste.

Ce passage du Psaume 130 nous rappelle l'importance de faire confiance à Dieu dans les moments difficiles. Même lorsque nous nous sentons perdus et désespérés, nous pouvons toujours nous tourner vers Dieu et lui demander son aide. Il est prêt à écouter nos prières et à nous accorder son pardon.

En conclusion, le Psaume 130.1,3-4 est un rappel puissant de l'importance de la foi et de la confiance en Dieu dans les moments difficiles. Il nous encourage à faire appel à Dieu dans nos détresses et à lui demander son aide. Nous pouvons être assurés qu'il entendra nos cris et qu'il répondra à nos prières avec amour et compassion.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Jean 6.35

À Propos du Psaume 36.6

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet