Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Une mauvaise sorte de martyr

Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

22 Novembre 2023
Une mauvaise sorte de martyr
 


Quant à toi, si tu veux donner quelque chose aux pauvres, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite.

Matthieu 6.3
 

 

Bonjour !

Nous savons tous ce qu’est un martyr. Nous avons tous entendu des histoires bouleversantes d’hommes et de femmes héroïques qui sont morts pour Christ. Mais il y a une autre forme de martyr qui n’est pas courageux et noble : des personnes qui souffrent en permanence et sont prêts à raconter leurs souffrances à quiconque voudra les entendre. 

Ces personnes désirent que tout le monde sache quels sont les nombreux sacrifices qu’ils endurent dans leur vie. Il est si facile de tomber dans ce piège et de se positionner en tant que martyr. Nous commençons à servir notre famille et nos amis et nous sommes ravis de le faire. Mais au bout d’un certain temps, nos cœurs commencent à changer et nous commençons à attendre quelque chose en retour. Pour finir, nous n’avons plus du tout un cœur de serviteur et nous nous rendons compte que nous avons glissé dans l’apitoiement sur nous-même. Nous sommes devenus « un martyr ». La Bible nous dit de donner sans rien attendre en retour. 

En d’autres mots, Dieu souhaite que nous servions les autres ou que nous donnions sans nous attendre à ce que les autres nous témoignent de la reconnaissance. Êtes-vous tombé dans le piège du martyr ? Si c’est le cas, demandez à Dieu qu’il vous donne son cœur afin que vous puissiez donner de façon désintéressée sans attendre de reconnaissance.


Ma prière pour aujourd'hui : Saint-Esprit, montre-moi si je suis tombé dans le piège du martyr. Je désire avoir ton cœur pour servir et pouvoir donner aux autres comme tu l’attends de moi : de manière désintéressée et sans attendre de reconnaissance. Amen

 

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Développer une attitude patiente

Joyce nous enseigne sur l'attitude du Chrétien.


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La pensée de Joyce : La plénitude de paix et de joie

À Propos de Philippiens 3.14

Soutenir Radio Prédication

La Pensée du Jour - SELAH

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet