Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Des péchés “presque” respectables ! (4) L’orgueil

Des péchés “presque” respectables ! (4) L’orgueil

“Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis. En effet, ils veillent constamment sur vous, puisqu'ils devront rendre compte à Dieu... ” He 13. 17

 

Une autre facette du péché d’orgueil est notre réticence à accepter l’autorité de quelqu’un d’autre, en particulier un leader spirituel. Quand nous sommes jeunes nous avons tendance à croire que nous en savons bien plus que les autres. Aussi trouvons-nous difficile d’accepter les conseils des autres ou l’instruction venue de chrétiens plus matures que nous-mêmes. L’un des premiers signes de ce péché survient quand nous voulons exprimer notre opinion concernant les Écritures par exemple. La plupart du temps, nous ne citons aucun passage de la Bible, mais nous exprimons ce que nous considérons comme vrai et correct sur le plan doctrinal. Or nos opinions sont peu importantes comparées à la vérité biblique. Salomon, dans les Proverbes, ne cesse d’exhorter son fils à prêter attention à son enseignement. Par exemple : “Mon fils, n’oublie pas mon enseignement et que ton cœur observe mes préceptes” (Pr 3. 1) ou “Mon fils, prête attention à ma sagesse, tends l'oreille vers mon intelligence” (Pr 5. 1) et encore : “Mon fils, garde mes paroles, que mes préceptes soient pour toi un trésor” (Pr 7. 1).

Ces conseils de Salomon illustrent la nécessité de demeurer attentifs aux enseignements spirituels de nos leaders spirituels, sans toutefois perdre de vue que nous devons aussi vérifier le bien fondé de ce que nous entendons : “Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu ; car beaucoup de prophètes de mensonge se sont répandus dans le monde” (1 Jn 4. 1). Nous devons maintenir un sain équilibre entre écouter les conseils de chrétiens plus avancés dans la foi que nous et accepter comme “paroles d’évangile” les affirmations de tous ceux qui viennent avec des “Dieu m’a donné une parole pour vous...” peu convaincants ! Prions que le Saint-Esprit nous garde dans le bon chemin, attentifs à Ses directives et en même temps désireux de ne pas nous rebeller devant toute autorité spirituelle. À méditer ce verset d’Ésaïe : “Mais celui sur qui Je porte Mon regard, c'est le pauvre, le malheureux, celui qui écoute Ma parole avec crainte et tremblements” (Es 66. 2).

Avec musique
Bible en 1 an : Mi 3-5 & 1 P 5
Sans musique
Bible en 2 ans : Ps 143-144

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos du Psaume 17.6-7

À Propos de Proverbes 1.33

À Propos de Amos 5.24

À Propos de Proverbes 10.12

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet