Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Renverser les forteresses

Renverser les forteresses

“Renversant les forteresses de l’imagination et du raisonnement, amenant prisonnière toute pensée dans l’obéissance absolue à Christ...” 2 Co 10. 4-5 TP

 

Paul a écrit :“Renversant les forteresses de l’imagination et du raisonnement, amenant prisonnière toute pensée dans l’obéissance absolue à Christ...” Que devez-vous renverser ? Des forteresses, des domaines de votre vie qui sont encore entre les mains de l’ennemi, des forteresses de l’imagination et du raisonnement, tout ce qui vous fait craindre le pire au lieu de faire confiance à Dieu qui veut vous accorder le meilleur de la vie. Que devez-vous conquérir par la force ? Chaque pensée de votre esprit qui entre en conflit avec la Parole de Dieu ou qui refuse de se plier à la souveraineté de Christ dans votre vie. Acceptez le fait que vous êtes l’enjeu d’une guerre qui fait rage en vous et autour de vous. De vieilles habitudes, d’anciennes manières de penser, préjugés et opinions mensongères tenteront toujours de reprendre le contrôle de votre esprit. Résistez-leur. Et soyez judicieux dans le choix de vos amitiés. Si certains de vos amis peuvent à peine survivre sous les attaques de l’ennemi, comment pourront-ils vous aider à mener votre propre bataille ?

Tant que vous laissez de vieilles habitudes ou des préjugés contrôler votre vie, Christ ne peut venir établir Son trône en vous. Si d’autres occupent Son trône, c’est que vous L’avez laissé sur la croix ! Donnez-Lui plutôt le trône d’honneur dans votre vie et placez votre passé sur la Croix ! Dans l’Ancien Testament, un sacrificateur ne pouvait venir dans la présence de Dieu s’il avait touché un corps mort (Lev 22. 3-4). De même aujourd’hui, si vous voulez marcher dans la présence de Dieu, vous devez enterrer votre vie passée. Ne“caressez”même plus ces souvenirs d’un passé que vous savez mort, pardonnez à tous ceux qui, un jour, vous ont fait du mal, y compris vous-même, et allez de l’avant, débarrassé de ces fardeaux. L’important n’est pas de vouloir “oublier” le passé à tout prix, mais de devenir sélectif dans le souvenir : Dieu est capable d’émousser le dard des souvenirs douloureux et de ne laisser dans notre mémoire que le souvenir heureux de la victoire enfin remportée sur ce passé. Au lieu de lutter contre le handicap des souvenirs douloureux, vous vous sentirez enrichi et plus fort !

Avec musique
Bible en 1 an : Ez 46-48 & He 10
Sans musique
Bible en 2 ans : Ps 130 & Mc 7

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos du Psaume 17.6-7

À Propos de Proverbes 1.33

À Propos de Amos 5.24

À Propos de Proverbes 10.12

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet