Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Au sujet du Psaume 90.2.

Le Psaume 90.2 est un passage biblique qui nous invite à réfléchir sur la nature éphémère de notre existence terrestre. Ce psaume, attribué à Moïse, nous rappelle l'importance de prendre conscience de notre fragilité et de vivre chaque jour comme un don précieux.

Dans ce verset, il est écrit : "Avant que les montagnes soient nées, avant que tu aies engendré la terre et le monde, de toujours à toujours, tu es Dieu." Ces paroles nous rappellent que Dieu est éternel et que notre vie sur cette terre est limitée dans le temps. Les montagnes, symboles de stabilité et de grandeur, sont elles-mêmes soumises à l'érosion et au passage du temps. En revanche, Dieu est immuable et son existence ne connaît ni commencement ni fin.

Ce psaume nous invite donc à méditer sur le caractère éphémère de notre existence. Il nous rappelle que nos jours sont comptés et qu'il est essentiel de les utiliser avec sagesse et discernement. Il nous encourage à prendre conscience de la valeur du temps et à ne pas le gaspiller dans des choses futiles et éphémères.

En prenant conscience de notre propre fragilité et de la brièveté de notre vie, nous pouvons développer une attitude de gratitude envers Dieu et envers chaque instant qui nous est donné. Nous pouvons apprendre à savourer chaque jour comme un cadeau précieux et à en tirer le meilleur parti.

Ce psaume nous rappelle également que Dieu est notre refuge et notre force dans les moments difficiles. Il est notre rocher solide sur lequel nous pouvons nous appuyer lorsque tout semble s'effondrer autour de nous. En reconnaissant la souveraineté de Dieu et en lui faisant confiance, nous pouvons trouver la paix et la sécurité même au milieu des tempêtes de la vie.

En conclusion, le Psaume 90.2 nous rappelle l'importance de vivre chaque jour avec conscience et gratitude. Il nous invite à méditer sur la nature éphémère de notre existence et à mettre notre confiance en Dieu, qui est éternel et immuable. Que ces paroles nous inspirent à vivre pleinement chaque instant qui nous est donné et à chercher la présence de Dieu dans tous les aspects de notre vie.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Jean 14.27

À propos de Jean 16.23

La Pensée du Jour - SELAH

Sa Parole pour Aujourd'hui - Pentecôte, symbole d’unité ?

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet