Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À Propos de Jean 15.17


"À Propos de Jean 15.17"

Lorsque nous lisons le verset Jean 15.17, nous sommes invités à réfléchir sur le pouvoir de l'amour et de l'amitié. Ce court verset renferme une profonde vérité qui résonne à travers les âges et les cultures. Il nous rappelle l'importance de l'amour dans nos vies et la façon dont il peut transformer nos relations.

Dans ce verset, Jésus dit à ses disciples : "Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres." Ces mots simples portent en eux une grande sagesse. Ils nous rappellent que l'amour est au cœur de la vie chrétienne et qu'il doit être le fondement de nos interactions avec les autres.

Lorsque nous choisissons d'aimer nos prochains, nous choisissons de suivre l'exemple de Jésus et de vivre selon ses enseignements. L'amour devient alors le moteur de nos actions et de nos paroles, nous guidant dans notre relation avec Dieu et avec nos semblables.

Parfois, il peut sembler difficile d'aimer ceux qui nous entourent, surtout lorsqu'ils sont différents de nous ou qu'ils nous ont blessés. Pourtant, le verset Jean 15.17 nous encourage à surmonter ces obstacles et à cultiver un amour inconditionnel pour autrui. Cet amour ne dépend pas de ce que les autres font pour nous, mais découle de notre propre choix de les aimer.

En aimant les autres, nous créons des liens qui transcendent les barrières de la langue, de la culture et de la religion. Nous découvrons la richesse de la diversité humaine et la beauté des relations authentiques. L'amour devient alors un langage universel qui unit les cœurs et apporte la paix là où il y a eu division.

Ainsi, le verset Jean 15.17 nous rappelle que l'amour n'est pas simplement un sentiment, mais un engagement actif envers les autres. C'est un choix que nous faisons chaque jour, dans nos paroles et nos actions, pour manifester l'amour de Dieu à ceux qui nous entourent.

Que ce verset puisse résonner en chacun de nous et nous inspirer à vivre dans l'amour et la bienveillance envers notre prochain. Puissions-nous trouver la force et la grâce nécessaires pour aimer comme Jésus nous a aimés, en mettant cet amour au centre de nos vies et de nos relations.


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet