Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À Propos de Romains 8.1-2


Bonjour à tous, aujourd'hui, nous allons discuter du passage de la Bible dans Romains 8.1-2. Ce passage est rempli de vérités profondes et de promesses encourageantes pour tous ceux qui cherchent à comprendre la grâce et la liberté offertes par Dieu.

Tout d'abord, ce passage commence par la déclaration puissante "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." Cela signifie que pour ceux qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur, il n'y a plus de condamnation. Peu importe nos erreurs passées, nos faiblesses ou nos péchés, nous sommes libérés de la condamnation éternelle grâce au sacrifice de Jésus à la croix.

Ensuite, le verset 2 continue en expliquant que "En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort." Cela souligne que notre libération ne vient pas de nos propres efforts pour suivre la loi, mais de l'œuvre de l'Esprit de vie en Jésus-Christ. C'est une libération totale et complète du pouvoir du péché et de la mort, offerte à tous ceux qui sont en Christ.

Ce passage est une source d'encouragement et d'espoir pour tous les croyants. Il nous rappelle que notre identité en Christ est celle d'une personne libérée de la condamnation et du pouvoir du péché. Cela devrait nous pousser à vivre une vie de gratitude envers Dieu pour sa grâce incommensurable et à chercher à marcher dans la liberté qu'il nous a donnée.

En conclusion, Romains 8.1-2 est un rappel puissant de la liberté et de la grâce offertes par Dieu à travers Jésus-Christ. C'est un encouragement pour tous les croyants à vivre dans cette liberté et à partager cette bonne nouvelle avec les autres. Puissions-nous tous méditer sur ces vérités et chercher à vivre une vie qui honore celui qui nous a libérés.

Que la paix et la grâce de Dieu vous accompagnent alors que vous méditez sur ces paroles inspirantes.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

À Propos de Jacques 1.19

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet