Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Mangez la « nourriture solide » de la Parole de Dieu

Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

13 Février 2024
Mangez la « nourriture solide » de la Parole de Dieu
 


Les adultes, quant à eux, prennent de la nourriture solide : par la pratique, ils ont exercé leurs facultés à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal.

​​​​​​Hébreux 5.14
 

 

Bonjour !

Je me souviens du temps où je donnais à manger à mes bébés. Tant que je leur donnais de la banane ou de la pêche, tout allait bien. Mais lorsque je leur tendais une cuillère de petits pois, ça donnait : "Phftt!" Alors, je faisais rouler les petits pois sur leur menton puis je finissais par les glisser dans leur bouche. Cela prenait du temps, mais tôt au tard, ils mangeaient des petits pois. C'est pareil avec les bébés chrétiens. Lorsque nous commençons à consommer la Parole de Dieu, nous commençons à grandir spirituellement. Nous arrêtons de marcher par la chair et nous commençons à faire ce que Dieu veut. Proverbes 4.18 nous dit que "le sentier des justes est comme la lumière resplendissante dont l'éclat va croissant jusqu'au plein jour" au fur et à mesure que nous continuons à étudier la Parole de Dieu. 

Le mot clef ici est "continuer". Nous devons aimer la Parole, l'étudier et l'écouter afin qu'elle puisse nous transformer. Avez-vous déjà brûlé un feu orange ? Peut-être que vous étiez pressé et vous vous êtes dit que ça allait passer. Le problème est que si vous faites cela régulièrement, vous risquez fortement de finir par provoquer un accident. Eh bien, il en est de même avec la Parole de Dieu. Si nous avançons sans nous inquiéter de faire ce qui est mal, en essayant de ne pas nous faire prendre, nous finirons par être blessés.

La Parole de Dieu est là pour nous protéger. Hébreux 5.14 dit : "la nourriture solide est pour les adultes." Par leur expérience, ils ont entraîné leur conscience à faire la différence entre le bien et le mal. La "nourriture solide" de la Parole va vous convaincre, ce qui est une bonne chose. C'est le Saint-Esprit qui vous fait prendre conscience, dans votre cœur, que telle attitude n'est pas bonne ou que vous êtes sur un mauvais chemin. Se plonger dans la Parole est la clef pour aller dans la bonne direction. Ne restez donc pas comme un bébé… emparez-vous de la nourriture solide de la Parole !


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je sais que ta Parole est le seul chemin vers la maturité. Ne me laisse pas rester à l'état de bébé ! Guide-moi et aide-moi à grandir alors que je m'empare de la nourriture solide de ta Parole. Amen

        

 


Découvrez notre vidéo du jour



Le service commence par le cœur.​​​​

Joyce nous explique ce que signifie avoir un cœur dévoué.

 



Des ressources spécialement pour vous

Comment regagner confiance en moi


Que vous fassiez face au découragement, à la peur, à la dépression, à la solitude... et même si vous combattez depuis longtemps sans succès, vous pouvez être vainqueur sur ces émotions négatives ! Les clefs de votre guérison sont à portée de main. Saisissez-les aujourd'hui et prenez la route de la victoire !

Pour acheter un livre cliquer ici

 



Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À propos de Jean 16.23

À Propos de Daniel 6.27

À Propos de Romains 8.32

La Pensée du Jour - SELAH

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet