Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : L'amour agape de Dieu


Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

10 Février 2024
L'amour agape de Dieu
 


Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.

Jean 3.16
 

 

Bonjour !

La Bible parle de différents types d'amour. Il y a le terme grec "phileo" qui signifie "amitié" ou "tendre affection". Puis, il y a le terme "eros" qui désigne l'amour passionné que nous ressentons pour la personne dont nous sommes amoureux. Mais il existe également un troisième type d'amour plus élevé. L'amour "agape" qui est celui que Dieu éprouve pour son fils et pour l'humanité. C'est un amour qui se sacrifie... l'amour que nous voyons dans Jean 3.16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique...". Ce sujet a fait couler beaucoup d'encre ! Mais vous devriez prendre le temps de l'étudier par vous-même. Cela en vaut la peine. 

Un autre verset qui nous enseigne le concept de l'amour agape est Matthieu 5.44. Il nous dit d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent. Il n'est pas difficile de prier pour les gens qui sont bons envers nous. Mais prier pour ceux qui nous ont blessé nous demande un réel effort. Il est facile de passer du temps avec nos amis à l'église. Mais il est plus difficile de passer du temps avec cette personne qui a l'air de souffrir et d'être seule, et de l'écouter parler pendant un moment. C'est ça l'amour agape. C'est sacrifier notre confort pour faire ce qui est juste.

Vous pouvez aimer une personne de manière agape en étant patient et compréhensif envers elle, en l'encourageant ou en vous retenant de lui dire ses quatre vérités lorsqu'une situation le justifierait. L'égoïsme fait partie inhérente de l'être humain qui se pose toujours la question : "Et qu'en est-il de moi ?" Il est temps de déclarer la guerre à l'égoïsme par la puissance de l'amour agape. Il est temps de devenir bon et d'aimer les gens de manière intentionnelle alors que nous étudions et comprenons ce que la Bible nous enseigne au sujet de l'amour. Laissez l'amour agape de Dieu en vous, déborder sur les autres.


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, ton amour agape est puissant et merveilleux. Remplis-moi de toi alors que je décide de faire la guerre à mon égoïsme et que je prends la décision de vivre avec un amour agape. Amen

        

 

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Jean 6.35

À Propos du Psaume 36.6

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet