Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : La justice sociale

Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

08 Février 2024
La justice sociale
 


Il rend justice à l’orphelin et à la veuve et témoigne son amour à l’étranger en lui assurant le pain et le vêtement.

Deutéronome 10.18
 

 

Bonjour !

Voir ou entendre que quelqu'un est dans le besoin et ne rien faire est simplement un tort. Permettez-moi d'expliquer... Il y a quelque temps, le Seigneur m'a révélé combien il était important pour lui que je travaille pour rendre justice aux opprimés. Cela fait partie de son appel à tout le corps de Christ. Depuis qu'il a donné la loi dans l'Ancien Testament, Dieu a recherché des gens prêts à aider les orphelins, les veuves, les opprimés, les pauvres, ceux qui sont seuls, oubliés. En parlant par Moïse, il a dit : "Vous n'accablerez pas la veuve, ni l'orphelin." (Exode 22.22) 

Dieu ne fait acception de personne : "Qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'immigrant et lui donne nourriture et vêtements." (Deutéronome 10.18) Dieu a dit à son peuple que s'ils nourrissaient l'étranger, la veuve et l'orphelin, il bénirait le travail de leurs mains (Deutéronome 14.29). Parmi les personnes les plus seules et oubliées du monde aujourd'hui se trouvent la fille forcée à entrer dans la prostitution pour survivre, le garçon orphelin en Afrique, dont les parents sont morts du Sida, le prisonnier qui passe ses journées seul, les unes après les autres, dans sa cellule de prison, l'homme SDF qui habite dans la rue... 

Il y a beaucoup de personnes dans le besoin. Vous pouvez avoir l'impression que cela vous dépasse et vous dire : "Mais qu'est-ce que je peux changer à cela ?" Dieu m'a appris qu'alors que je ne peux pas résoudre tous les problèmes du monde, je peux faire une différence en soulageant la souffrance d'une seule personne à la fois. S'il vous plait, ne pensez pas que ce que vous avez à offrir ne suffit pas. Ceux qui souffrent, qui sont brisés, qui ont faim et qui n'ont pas d'endroit où habiter nous entourent. Allez-vous les aider aujourd'hui ?


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, tu as vraiment à cœur d'aider ceux qui sont pauvres et seuls. Donne-moi ton cœur pour la justice et montre-moi ceux qui souffrent, qui sont brisés, ceux que tu veux que j'aide. Amen

        

 


Découvrez notre vidéo du jour



Être un chrétien dans le monde

Joyce nous demande de nous investira pour partager Jésus à notre entourage.

 



Des ressources spécialement pour vous


Saisissez ce que Dieu voit en vous

Vous avez été créé par Dieu lui-même comme une pièce unique. Il vous aime profondément et vous a préparé une destinée personnelle et une mission divine. 

Pour acheter un e-book cliquer ici


 



Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet