Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos d'Éphésiens 4.22-24


Bienvenue à notre réflexion sur le passage d'Éphésiens 4.22-24. Dans ces versets, l'apôtre Paul nous encourage à nous défaire de notre ancien mode de vie, à renouveler notre esprit et à revêtir la nouvelle nature créée pour être semblable à Dieu. C'est un appel à la transformation personnelle et à la croissance spirituelle.

Lorsque Paul parle de se défaire de notre ancien mode de vie, il fait référence à nos habitudes, nos pensées et nos comportements qui sont en contradiction avec la volonté de Dieu. Il nous invite à nous débarrasser de tout ce qui nous retient dans notre marche avec Christ, que ce soit le péché, l'égoïsme, la colère, ou toute autre attitude nuisible.

Le renouvellement de notre esprit est également crucial dans ce processus de transformation. Cela implique un changement profond dans notre manière de penser, de percevoir les choses et d'agir. C'est un travail intérieur qui nécessite une ouverture à l'action du Saint-Esprit dans nos vies, ainsi qu'une volonté de coopérer avec lui pour être transformés à l'image de Christ.

Enfin, revêtir la nouvelle nature créée pour être semblable à Dieu est une invitation à adopter les qualités divines telles que l'amour, la compassion, la patience, la bonté, la douceur et la maîtrise de soi. C'est une manière de vivre en accord avec notre identité de fils et filles de Dieu, et de manifester son caractère dans nos relations avec autrui.

Ce passage nous rappelle que la vie chrétienne est un chemin de croissance et de transformation. Cela demande un engagement personnel à laisser derrière nous nos anciennes habitudes, à laisser Dieu renouveler notre esprit, et à adopter un mode de vie conforme à sa volonté. C'est un processus continu qui nécessite notre coopération constante avec l'œuvre du Saint-Esprit en nous.

En conclusion, Éphésiens 4.22-24 nous encourage à embrasser pleinement le processus de transformation que Dieu veut opérer en nous. Cela implique un abandon de notre ancien mode de vie, un renouvellement de notre esprit et l'adoption d'une nouvelle nature conforme à celle de Dieu. Puissions-nous répondre positivement à cet appel et permettre à Dieu de travailler en nous pour sa gloire et pour notre bien-être.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Jean 6.35

À Propos du Psaume 36.6

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet