Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - La preuve que Jésus revient bientôt

La preuve que Jésus revient bientôt

“Je viens bientôt, et J'apporte avec Moi Ma récompense, pour rendre à chacun selon son œuvre.” Ap 22. 12

Beaucoup d’auteurs chrétiens ont suggéré des dates pour le retour du Seigneur. À chaque fois qu’une date passe sans que rien arrive, les gens cyniques ont beau jeu de dire que les chrétiens se trompent et que rien n’annonce le retour de leur prétendu Seigneur. Prédire la date de son retour sape la foi de beaucoup et nous devrions éviter de chercher des signes dans le ciel ou sur la terre qui annonceraient avec précision la date de son retour plus ou moins imminent. Alors quelle “preuve” avons-nous que Jésus revient bientôt ? Paradoxalement, selon la Bible, la meilleure preuve se cache derrière les affirmations de ceux qui doutent ! Lisez ce qu’écrivit Pierre : “sachez-le : dans les derniers jours viendront des sceptiques moqueurs menés par leurs passions personnelles qui diront : “Où en est la promesse de son avènement ? Car depuis que les pères sont morts, tout demeure dans le même état qu’au début de la création”... Il y a une chose en tout cas, mes amis, que vous ne devez pas oublier : pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans et mille ans comme un jour...

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur, jour où les cieux disparaîtront à grand fracas, où les éléments embrasés se dissoudront et où la terre et ses œuvres seront mises en jugement. Puisque tout cela doit ainsi se dissoudre, quels hommes devez-vous être ! Quelle sainteté de vie ! Quel respect de Dieu ! Vous qui attendez et qui hâtez la venue du jour de Dieu, jour où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront ! Nous attendons selon sa promesse des cieux nouveaux et une terre nouvelle où la justice habite” (2 P 3. 3, 8, 10-13). Pierre parle ici de l’évènement final qui précèdera la création d’une nouvelle terre et de nouveaux cieux. Quant à nous qui attendons le retour du Seigneur, nous savons qu’Il reviendra de la même façon qu’Il est parti, (Ac 1. 11), afin de nous appeler tous à Lui sans que le monde remarque au premier abord. Alors prions : “Amen, viens, Seigneur Jésus !” (Ap 22. 20).

Chers amis en Christ, comme chaque année, nous offrons des remises allant jusqu'à 50% sur des séjours au Jardin des Amis pendant les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre. Pour de plus amples informations, téléphonez au 0553 303 281 et demandez à Jannette de vous donner davantage de précisions.
Avec musique
Bible en 1 an : Ps 21-24
Sans musique
Bible en 2 ans : Lc 2-3

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet