Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Le vrai bonheur

Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

07 Février 2024
Le vrai bonheur
 


Je vous ai montré partout et toujours qu’il faut travailler ainsi pour aider les pauvres. Souvenons-nous de ce que le Seigneur Jésus lui-même a dit : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »

Actes 20.35
 

 

Bonjour !

Il y a des années, je n'avais pas réalisé à quel point Dieu aime donner aux autres. Auparavant, je vivais une vie égoïste dans laquelle j'occupais la première place. Je luttais et je faisais tout ce que je pouvais pour trouver le bonheur. Mais au final, j'étais toujours aussi épuisée, stressée et certainement pas heureuse. Mais entre-temps, Dieu m'a appris une ou deux choses au sujet du bonheur. J'ai découvert que le bonheur était lié au fait de faire du bien aux autres, j'ai alors commencé à adopter un style de vie dans lequel je me suis mise à chercher intentionnellement comment aider les autres - chaque jour. 

Dans Actes 20.35 il est écrit : "En tout, je vous ai montré qu’il fallait travailler ainsi pour venir en aide aux faibles et se rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : "Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.​​​​"" C'est merveilleux. Donner procurerait donc plus de bonheur que recevoir ? En apparence, cela n'a pas beaucoup de sens. Nous vivons dans un monde et une culture où la plupart des gens sont obsédés par le fait de recevoir. Nous regardons très souvent les gens qui semblent avoir beaucoup en nous disant : "Ils doivent être vraiment heureux." Mais le vrai bonheur vient en réalité d'un style de vie centré sur les autres. 

Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous devez forcément distribuer des millions autour de vous. Tout ce que Dieu vous demande est de donner ce que vous avez. Jamais je ne voudrais devenir ce genre de personne qui dit simplement : "Eh bien, j'en ai fait assez. Je suis satisfaite de moi-même." En réalité, cette attitude n'apporte jamais la satisfaction. Non, je veux pouvoir aider autant de personnes que possible. Aujourd'hui, trouvez une personne à qui vous pouvez donner. Peu importe la taille de votre cadeau, que ce soit de l'argent, du temps ou des encouragements, donnez simplement ce que vous avez. Expérimentez le vrai bonheur qui vient du fait de donner.


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je sais que le vrai bonheur provient du fait de donner et non de recevoir. Je veux vivre avec ce bonheur qui se trouve dans l'abandon de mes désirs égoïstes. Aujourd'hui je prends la décision de faire du bien autour de moi. Amen

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Pourquoi bénir les autres ?

Joyce nous enseigne sur les bénédictions partagées.

 


Des ressources spécialement pour vous




Comment aller vers ceux que Dieu met sur votre chemin


Que faire si quelqu’un ne veut pas être aidé, ou bien si quelqu’un est trop exigeant ? Ne vous laissez pas arrêter ! Suivez l'appel de Dieu à aller vers les autres pour les aider. Dans cet article, Joyce nous en explique encore davantage et nous donne de précieux conseils.

Cliquer ici pour lire l'article

 


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Jean 6.35

À Propos du Psaume 36.6

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet