Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Être un imitateur de Dieu

Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

11 Février 2024
Être un imitateur de Dieu
 


Puisque vous êtes les enfants bien-aimés de Dieu, suivez l’exemple de votre Père.
​​​​​
Éphésiens 5.1
 


 

Bonjour !

Être chrétien, ce n'est pas faire une sortie hebdomadaire à l'église. Nous devons développer le caractère de Dieu en nous, afin que ceux qui nous entourent puissent voir Jésus agir de manière concrète. Éphésiens 5.1 dit que nous devons être les imitateurs de Dieu. Malheureusement, le dire est beaucoup plus facile que de le vivre. Nous faisons très souvent des choses qui ne reflètent pas du tout Dieu dans nos vies. Il devient alors facile de nous décourager, d'abandonner et de nous condamner lorsque nous échouons. 

Heureusement, Dieu ne se soucie pas du fait que nous ne soyons pas encore arrivés ! Il sait que nous sommes de simples humains. Il sait très bien que nous n'allons pas le refléter instantanément et parfaitement en une nuit. Ce qui lui importe, c'est que nous continuions à grandir. Nous n'avons pas été créés pour stagner toute notre vie, sans jamais aller de l'avant dans notre foi. Sinon, où serait l'aventure ? Nous devrions être en mesure de regarder en arrière dans notre vie et d'observer tous les changements qui ont eu lieu. En ce qui me concerne, j'étais autrefois une Pharisienne. Je pense que j'aurais pu occuper le poste de Chef des Pharisiens. J'avais de réelles habitudes religieuses, mais fondamentalement, je ne faisais rien pour "imiter" vraiment Dieu. 

A un certain stade, Dieu m'a emmenée à me poser cette question : "Qu'est-ce que je fais pour devenir plus comme Dieu ? Est-ce que j'aide qui que ce soit ? Est-ce que je suis chrétienne simplement pour que Dieu me donne une vie meilleure ?" Les périodes de remises en question sont les meilleures, car dans ces moments-là, nous recherchons à ressembler davantage à Christ. Alors que vous êtes dans cette quête, ne tombez pas dans le piège du perfectionnisme ou de l'auto-condamnation. Nous faisons tous des erreurs mais ce qui compte, c'est d'être prêt à faire les démarches nécessaires chaque jour pour ressembler davantage à Dieu.


Ma prière pour aujourd’hui : Mon Dieu, je te remercie de continuer à m'aimer et de m'aider à vivre une vie selon toi alors que tu connais mes erreurs. Je refuse de me laisser décourager par mes échecs, et je refuse également d'en rester au même point. Je choisis de te suivre et de t'imiter de plus en plus chaque jour. Amen

        

 


Des ressources spécialement pour vous

Une nouvelle vie


Vous êtes-vous déjà demandé, "Quel est le but de ma vie ? Y a-t-il un Dieu quelque part ?" Dans cet e-book, vous  trouverez des réponses aux questions qui vous préoccupent. Tout commence en apprenant qui est réellement Dieu et combien il vous aime !

Pour acheter un e-book cliquer ici


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

À Propos de Jacques 1.19

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet